•  suite

Hier nous sommes allés voir de plus près la grande tour que l'on aperçoit au loin quand on est en centre ville ou depuis le Mont Royal. C'est l'Observatoire, une tour qui surplombe le stade des jeux olympiques de 1976 ! C'est la plus haute tour inclinée au monde, haute de 175 mètres avec un angle de 45 degrés, c'est assez impressionnant. On est montés tout en haut grâce au funiculaire et on a une vue sur tout Montréal. A faire!! Ensuite on est allés au Jardin Botanique mais bien évidement c'est pas la bonne saison alors on a juste visité les serres intérieur et l'insectarium. On a pris dans notre main un cousin du scorpion!!!

La fin de semaine, on visite ! Partie 1

Puis le soir on est allés voir une super expo à 360 ° sur les Aurores Boréales, c'était vraiment magnifique et il paraît qu'ici au Canada on peut en voir assez facilement, on espère voir ça de nos propre yeux un jour!

Voilà voilà, c'est reparti pour une nouvelle semaine, a très vite!

• A L L O

Le week end dernier (7,8 Novembre) nous sommes allés au marché Jean Talon (article précédent) et le dimanche nous sommes allés dans le Vieux Montréal pour se balader. C'est un quartier très joli avec ses rues pavées, la Basilique Notre Dame de Montréal, le bord du Saint Laurent... Nous avons visité le Musée d'histoire de Montréal puis nous avons marché dans les rues de ce beau quartier.

Le Vieux Montréal

et puis on est allés prendre le gouter à la Maison Christian Faure (ça vaut le détour !!)

(il faut cliquer sur la photo pour agrandir)

Mardi nous avons E N F I N  emménagé dans notre nouvel appartement et nous y sommes pour 3 mois, on reviendra dès début février dans le premier où nous étions a l'arrivée. On est ravis, bien installés, il est proche de toutes les commodités, spacieux, bien équipé, proche de la salle de sport, du marché, le top quoi :) On a enfin pu vider les valises, s'installer vraiment, reprendre nos petites habitudes, faire la cuisine etc...

Le Vieux Montréal

Notre nouveau quartier : Beaubien - Petite patrie

Le Plateau Mont Royal - Square Saint Louis (avec ses nombreux écureuils!)

Il ne fait pas très beau depuis hier (jeudi) malheureusement, on espère pouvoir faire des visites ce week end et des balades quand même.

Pour moi le travail ça marche très bien, je gère ma petite boutique :). Les décorations de Noël commencent a apparaitre, vivement Noël (pourquoi pas a New York!!!!!) mais avant ça papa et Cathy viennent 10 jours nous rendre visite début décembre !

à suivre...

Bonjour tout le monde ! Et voilà deux semaines que nous sommes arrivés à Montréal. Tout va bien.

Nous avons loué un appartement du 25 Octobre au 3 Novembre puis un autre du 3 au 10 où nous sommes actuellement et enfin mardi on emménagera dans un autre appartement pour 3 mois, on va pouvoir vraiment s'installer et déballer les valises car pour le moment on fait un peu du camping!

Dimanche dernier nous avons acheté nos affaires d'hiver, il faut être bien équipé surtout pour le premier hiver. Mais ce n'est pas encore l'heure de les porter car il fait très bon ici, on a eu jusqu'à 17 degrés ! Il fait super beau en ce moment.

D I S C O V E R

J'ai commencé mon boulot Lundi, j'ai eu deux jours de formation et depuis mercredi je gère seule la boutique. C'est un boulot tranquille et j'ai pas mal d'avantages, je travaille du Lundi au Vendredi et je finis a 17h tous les jours. C'est bien situé dans Montréal et j'ai le métro direct jusqu'à l'appartement donc c'est pratique.

Nous nous sommes inscrits dans une salle de sport et depuis jeudi on a recommencé le sport (course à pied, musc, zumba ...) donc on est contents.

On continue a visiter notre nouvelle ville et a découvrir ses quartiers, ses nombreux espaces verts, etc...

En ce moment nous logeons juste à côté du Marché Jean Talon, très grand marché de Montréal et connu. Nous sommes donc allés le visiter et c'est vrai qu'il est top ! Pour nous qui aimons cuisiner c'est un plaisir.

• Aujourd'hui c'est samedi et on va à LA RONDE, le parc d'attraction sur l'île Sainte-Hélène à Montréal, il ferme pour l'hiver alors on en profite, en plus aujourd'hui c'est Halloween! Du coup on se met dans le thème :

Have fun !

Comme je disais dans l'article précédent, ici c'est vraiment une fête Halloween, beaucoup de gens étaient maquillés et déguisés! Pour l'occasion il y avait 4 maison Hantées a visiter dans le parc : La maison des poupées, Le musée du massacre, District 510 et le couloir de la mort (les noms sont déjà flippants!!)

Sinon le parc est très grand et il y a beaucoup d'attractions a sensations fortes, c'est pas féerique comme Disney (snif) !

On a vraiment passé une bonne journée, les mises en scènes étaient top.

Désolé de donner des nouvelles une semaine après ! il y avait un bug sur le site du blog. Je vais rattraper le retard pour votre grande joie :-)

Mercredi 28 :

Réveil à 8heure, aujourd’hui il fait tout gris. Nous partons à la banque afin d’ouvrir un compte ici. Chose faite ! Il reste plus qu’à mettre de l’argent dessus ;-) J’ai ensuite un rendez vous chez Léonidas au centre du commerce mondial de Montréal, un centre commercial ! Je rencontre le patron, il cherche quelqu’un pour tenir la boutique, on discute et résultat je démarre déjà lundi!! Je n’en reviens pas… Je suis super contente. Il reste plus qu’a chercher trouver un appartement au plus vite ! On visite deux appartements, le premier est super sympa mais trop petit et cher, le second est correct et pas trop cher mais est a loué que pour 3 mois. Deux visites sous la pluie, nous voilà trempés et affamés, direction Poutineville pour manger un Hamburger ! On annule  la visite de 21H30, on rentre au chaud dans notre chez nous provisoire.

First week partie 2

Jeudi 29 :

Nouvelle journée de recherche d’appartement. On visite le quartier du Plateau, c’est vraiment beau ! L’appartement que nous visitons est en demi sous sol… Ca ne nous plait pas trop. On s’arrête dans un magasin de vêtements d’hiver. Nous voilà partis à faire pleins d’essayages. On ira surement dans une dizaine de jours les acheter. La vendeuse nous souhaite bon courage pour notre premier hiver ici !!! On continue de chercher d’autres appartements mais il semblerait qu’on va pouvoir récupérer le logement où on est actuellement à la fin janvier  ! Nous sommes contents. A suivre…

Vendredi 30 :

Ce matin nous sommes allés visiter des salles de sport, en centre ville et vers notre futur appartement. Ah oui, on a trouvé notre appartement, on emménagera le 10 pour trois mois. Il est fonctionnel et pas très cher, parfait !! Rendez vous dimanche pour conclure tout cela. Donc revenons à nos salles de sport ! La première est mieux pour moi et la seconde mieux pour Mathieu, on ne sait pas encore comment on va s’organiser mais on a encore un peu de temps pour décider. Entre deux visites nous sommes allés boire un chocolat chaud au Café Chat L’Heureux : coup de cœur pour cet endroit ! Le concept est unique, on peut y manger ou juste y boire un café en bonne compagnie. En effet c’est le territoire de plusieurs boules de poils ! Et oui, il y a bien 11 chats qui vivent là. (je vous rassure c'est propre!!)  C’est super mignon et vraiment à faire. On a eu la visite de trois d’entre eux durant tout le temps où on était là bas, un gros chat noir, un petit gris et un petit roux. Nous y reviendrons sans doute ! L’après midi nous avons bu un café avec Fabien qui connaît bien la ville et qui nous a donné de bons tuyaux. Demain c’est Halloween et ici ce n’est pas étonnant de croiser des personnes dans la rues ou des gens à leur travail déguisés et maquillés. Demain ça va être la fête !! On va acheter quelques accessoires car nous aussi on va jouer le jeu !