• Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien !? Nous ici  ça va très bien.  Aujourd'hui on vous montre notre joli sapin et on vous raconte un peu notre quotidien , bonne visite !

L'hiver québécois, le vrai, le -20° , la neige, on ne sait pas où il est ??? C'est du jamais vu apparemment qu'il fasse si bon en décembre et qu'il n'y ai toujours pas de neige. D'un côté tant mieux pour nous car il parait que c'est vraiment dur : vidéo pour vous montrer juste en dessous. Pour l'instant on a des températures vraiment cool, entre 0 et 10 et c'est bizarre parce que une température de 0° à Agen on se caille il fait super froid etc mais ici 0° c'est pas du tout pareil, ok c'est pas chaud mais on a pas froid... Bizarre bizarre, je sais pas trop comment vous expliquer ça mais c'est pourtant mon ressenti!

Comme je le disais juste avant, pas grand chose de nouveau a vous raconter, le boulot ça va bien, la période de Noël fait que j'ai plus de boulot mais c'est un bon point ! Mathieu démarre le rugby dimanche et il est motivé !

Je vais vous poster d'autres photo de notre séjour avec Cathy et Papa ! Un soir nous sommes allés  PATINER !! Ici c'est très populaire, il y a des patinoires extérieurs qui s'installent pour l'hiver au quatre coins de la ville et il y a aussi des patinoires d'intérieur qui sont ouverte à l'année. C'est cette dernière option que nous avons choisi pour démarrer. Nous étions donc trois a chausser les patins, Cathy, Mathieu et moi. Le premier tour de piste on l'a fait accroché a la rambarde mais après on s'est enfin lâchés et avons fait des tours des tours et encore des tours ! C'était vraiment un super moment !!! C'était vraiment chouet et on pense en faire régulièrement pendant notre séjour ici !

On vous met deux vidéos mais vous n'avez pas le droit de vous moquer !!!! On en mettra une autre quand on aura progressé pour compenser .. aha .

A très vite et Joyeux Noël  <3

• ** Lire avant les deux articles précédents **

Voici les Chûtes de Montmorency, c'est situé à Québec.

Les voici vue d'en bas

Vue d'en haut maintenant :

• ** Lire avant l'article précédent **

Voici la suite des photos de notre séjour a Québec.

Sejour a Québec - Partie 2

La ville de Québec et le Saint Laurent (Clique sur la photo pour agrandir)

Les fameux canons qui entourent la ville

et quelques photos d'un petit village super mignon sur la route Montréal - Québec

La suite : Les chûtes de Montmorency, voir article suivant "Séjour a Québec - Partie 3"

• HELLO !!

Désolée de ne pas avoir publié depuis quelques semaines mais nous avions des invités :-) !!!

Ca y est nous sommes en D E C E M B R E , cetta année Noël ne se fera pas avec toute notre famille mais on a quand même la chance d’avoir Papa et Cathy pour huit jours avec nous. Ils sont arrivés jeudi 3 au soir et nous avons commencé fort l’intégration en les amenant manger chez Poutineville ! Le week end c’était expédition à Québec. Pour y aller on a loué une voiture. C’était notre première sortie hors de Montréal depuis qu’on est arrivés et ça fait du bien ! Nous avons pris l’autoroute mais ensuite plutôt de plus petites routes, celle que nous avons prise longeait le Saint Laurent et les maisons étaient très jolies ! Nous sommes ensuite allés en direction des Chutes de Montmorency (voir article suivant pour les photos ), on les a regardés d’abord d’en bas puis enfin d’en haut en passant sur le pont qui passe juste au dessus. C’était impressionnant ! L’été on peut même faire de la tyrolienne au-dessus. L’hiver vers janvier ou février elles sont gelées il parait que c’est magnifique, peut être que nous y reviendrions. Puis enfin nous sommes allés dans la ville de Québec, nous avions un Hôtel vraiment sympa dans le haut Québec. Nous avons vu la ville de nuit avec toutes les décorations de Noël : féerique. Le château de Frontenac, le marché de Noël, le vieux quartier, tout était super ! Cette ville est vraiment jolie (plus que Montréal à notre goût). Après une bonne nuit nous avons découvert la ville de jour ! Un bon petit déjeuner chez Paillard (clin d’œil a ma sœur !!)  et c’est parti pour marcher dans la ville, en passant par le Château de Frontenac, la citadelle (super vue sur le Saint Laurent) , la rue Saint Jean et la rue Saint Louis, le vieux port puis le marché Bonsecours sans oublier les remparts. Québec est une ville fortifiée, il y a donc pleins de canons ! Avant de reprendre la route on a fait une pause au restaurant « La Buche » typiquement québécois, au menu soupe de pois et desserts à l’érable. Miam. Retour vers Montréal le dimanche soir 6 décembre.

Chateau de Frontenac à Québec

papa fier dans un magasin de décorations de Noël !

ainsi que Mathieu ...

... et moi

Les remparts de la ville

Le château de jour

La suite des photos dans l'article suivant ;-)

• Coucou tout le monde! Je vous écris pour vous donner de nos nouvelles et elles sont bonnes !

Quoi de neuf depuis une semaine ? Pas grand chose, on est bien installés et on reprend nos petites habitudes du quotidien mais de l'autre côté de l'Atlantique :) Nos semaines sont bien chargées (métro boulot sport et dodo), et le week end on essaye de faire un maximum de visites.

Nous sommes allés à Pointe-à-Callière, un musée d'archéologie qui retrace bien l'histoire de Montréal et du Canada, la colonisation du Français Jacques Cartier, la défaite contre les Anglais etc. On a aussi vu une exposition sur l'hiver au Québec, ça nous a mis en condition pour l'hiver qui arrive!!

La fin de semaine, on visite ! Partie 1

Les lunettes de soleil de l'époque

LLa fin de semaine, on visite ! Partie 1

Les premières déco de Noël !!

La fin de semaine, on visite ! Partie 1

Place Jacques Cartier

coucou j'ai froid !!!

C'était le lendemain des attentats, d'où les illuminations tricolores...